Publiée le par Daniel Vanel

Et voilà, la saison de cross vient de s'achever à Pontcharra où elle avait commencé au mois de novembre. Encore une fois, la route s'arrête avant les championnats de France. Et pourtant, la saison a été plutot réussie, surtout du coté de la jeune garde avec quelques belles victoires et de nombreux podiums. pour les titres, on peut noter les places d'honneurs de Manon Panisset (2ème), Thibaut Delerce (4ème), Julien Denis (4ème). Pour les titres, il faut chercher dans les championnats scolaires: Thibaut Delerce, champion départemental USEP et Julien Denis champion départemental UNSS. Enfin, une belle performance par équipe de la part des benjamins aux championnats des Savoies avec une belle 2ème place derrière l'intouchable club d'Aix Les Bains et 9ème aux régionaux à La Tour de Salvagny.
Quant aux adultes, ils n'ont pas été en reste. Une belle participation aux départementaux a permis de classer des équipes dans les 3 catégories et une belle performance des anciens combattants avec une 6ème par équipe. Néammoins une faible participation aux régionaux n'a pas permis de faire le plein escompté au tour suivant. Aline Vilette, la dernière survivante des filles s'est brillamment qualifiée au terme d'une belle course rendue difficile par la boue. En sénior une équipe s'était déplacé, mais seul Steve Stépanovic est parvenu à se qualifier au bout d'une série de malchance (il a perdu deux fois sa chaussure). Enfin nos vétérans ont décroché leur qualification par équipe malgré l'abandon du coach.
Les cross sont donc désormais derrière nous, et notre prochain objectif est déjà dans le viseur: les championnats de France de montagne à Aix-Les-Bains.
En photo: les 4 rescapés qui ont participé aux inter de cross